Installation de stores intérieurs à Nevers

Pour compléter sa gamme de stores, Fenêtres du Nivernais propose une gamme de stores intérieurs pour vous prémunir contre les rayons du soleil qui éblouissent tout en préservant votre intimité.Les stores intérieurs sont une solution simple et efficace pour contrôler l’ensoleillement et la visibilité, que ce soit à votre domicile ou même sur votre lieu de travail. Au-delà du confort apporté, les stores intérieurs peuvent jouer un rôle ornemental à ne pas sous-estimer.

Les avantages de stores intérieurs

Les stores intérieurs offrent de multiples avantages fonctionnels et esthétiques pouvant répondre à différentes attentes selon vos besoins.

  • Régulation de lumière : un store intérieur permet d’ajuster l’éclairage naturel du soleil. Facilement manipulables, les stores intérieurs permettent en effet de contrôler l’entrée de lumière dans vos pièces pour créer l’ambiance appropriée.
  • Confidentialité : un store intérieur préserve votre intimité en bloquant ou filtrant les regards extérieurs. Ajustez les stores pour dégager la vue ou pour vous cacher et créer votre espace personnel, tout simplement ! 
  • Réduction de la consommation d’énergie : un store intérieur, de par sa capacité à bloquer ou filtrer les rayons du soleil, contribue à maintenir une température intérieure équilibrée. Cela permet de diminuer le recours à la climatisation ou au chauffage.
  • Look : les stores intérieurs sont disponibles dans de nombreux styles, matériaux et coloris qui s’harmonisent avec tout type de décoration.
  • Confort d’utilisation : selon le produit choisi, votre store intérieur peut être réglable avec un système de commande automatique pour une utilisation plus confortable au quotidien.

Les différents types de stores intérieurs

Les stores intérieurs se déclinent en une variété de modèles qui offrent chacun des fonctionnalités et de styles uniques pour s’adapter à différents besoins.

  • Stores vénitiens : dotés de lames horizontales, ces stores intérieurs sont disponibles en aluminium ou en bois, ils offrent un contrôle précis de la lumière.
  • Stores enrouleurs : constitués d’une toile qui s’enroule autour d’un axe, ces stores intérieurs sont disponibles en versions décoratives et motorisées.
  • Stores à bandes verticales : ces stores intérieurs avec des bandes verticales de tissu pour une modulation fine de la lumière sont parfaits pour les grandes baies.
  • Stores plissés : fabriqués en tissu pliable en accordéon, ces stores intérieurs sont disponibles en versions simple ou alvéole.
  • Stores bateau : ressemblant à des rideaux, ces stores intérieurs se replient vers le haut avec élégance.
  • Panneaux japonais : bandes de tissu larges et mobiles, ces stores intérieurs sont idéaux pour séparer des espaces ou comme alternatives aux portes de placard.
  • Stores pour fenêtres de toit : ces stores intérieurs sont conçus pour filtrer la lumière venant du plafond.
  • Vélums de toit ou stores véranda : ces stores intérieurs sont spécialement conçus pour améliorer le confort visuel et thermique sous les vérandas.

Quel store intérieur pour quelle pièce ?

Choisir le bon store dépend de l’utilisation spécifique de chaque pièce.


    • Salon et salle à manger : ces espaces bénéficient souvent de grandes baies vitrées. Les stores enrouleurs, bandes verticales, panneaux japonais et stores bateaux sont recommandés. Les tissus tamisants sont préférables pour les pièces exposées aux regards extérieurs, tandis que les tissus transparents conviennent aux espaces sans vis-à-vis direct.
    • Salle de bain et cuisine : les stores vénitiens, notamment ceux en aluminium, sont idéals, car ils résistent à l’humidité.
    • Chambres : pour une obscurité maximale, optez pour des stores occultants comme des stores enrouleurs ou des stores vénitiens. Certains stores enrouleurs permettent également de régler la quantité de lumière entrante grâce à des bandes tamisantes et occultantes.
    • Bureau : les stores vénitiens en aluminium ou en bois ajoutent une touche relaxante et élégante, tout en contrôlant la lumière. Les stores plissés sont également une bonne option pour éviter le contre-jour sur les écrans.
    • Véranda : privilégiez les vélums à câbles ou à coulisses, ainsi que les plissés de toiture, adaptés aux différentes dimensions des vérandas.
    • Pièces salissantes : pour les espaces sujets à la saleté, choisissez des stores faciles à nettoyer, comme les vénitiens en aluminium ou les stores bateau avec toiles lavables.

 

Personnalisez vos stores intérieurs

Des stores intérieurs sur mesure, c’est possible ! Pour un élément qui s’intègre parfaitement dans votre pièce, vous pouvez choisir, selon les modèles, le matériaux, la couleur, le motif et le mécanisme de fonctionnement. La personnalisation englobe également la taille et la forme, afin que votre produit s’adapte à vos fenêtres de dimensions atypiques ou aux espaces uniques.